Vous avez pu lire sur notre blog le compte-rendu du Conseil Municipal du
12 décembre dans lequel figure, à notre demande, les chiffres du fleurissement donnés oralement lors du Conseil Municipal du 21 novembre par M. l'Adjoint aux Finances. Ce document appelle
quelques remarques...
• On remarque d'abord la prudence et les précautions stylistiques de M. l'Adjoint aux Finances : « Il fallait dire », « Pour ma part », « la
somme maximale de 23 000€, voire 24 000€ », « je vous propose », « estimation », « On peut estimer »...
Qui a dit que la comptabilité était une science exacte ?
• Ces chiffres concernent l'année 2007, dont le Compte Administratif, c'est-à-dire le document officiel arrêtant, au centime près, les dépenses réelles de l'année, a été présenté et adopté au
Conseil Municipal du 25 janvier 2008.
On devrait donc pouvoir disposer de chiffres précis, exacts et définitivement établis et ce, depuis plusieurs mois....
• Les conclusions de M. l'Adjoint sont également instructives : « On peut estimer le montant des dépenses de fonctionnement 2007 au titre de l'ensemble paysager à 65 222,93€. 65
222,93€ en fonctionnement 2007 (chiffre annoncé 65 400,00€) 23 000 / 24 000€ d'investissement 2007 (chiffre annoncé 41 600,00€).»
Si l'on compte bien, cela fait donc 88 222,93 € / 89 222,93
€. (toujours sans le coût de la main d'œuvre).
Petit rappel : en juillet dernier, en Commission « Travaux-Urbanisme-Sécurité », le coût annoncé était de 7 586,87€ en investissement et de 22 357,47€ en fonctionnement, soit 29
944,34€...
Attendons les chiffres pour 2008...
Le vote du Compte Administratif 2008 est prévu pour le prochain Conseil Municipal, le vendredi 20 février. On en reparlera donc encore...
Les Lesneviens ont droit à la VERITE !
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